Agence immobilière spécialisée dans la vente et la location à Vernoux-en-Vivarais et en Ardèche.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Vendre un bien immobilier

Vous avez décidé de vendre votre maison, votre appartement ou un bien immobilier dont vous êtes propriétaire ? Voici quelques informations et conseils pour vendre votre bien immobilier dans les meilleures conditions.

> Confiez-nous la vente de votre bien immobilier.

Quelle est la valeur de votre bien immobilier ?

Le marché de l’immobilier est en constante évolution et les prix au m² varient  en fonction de la situation du bien (ville, quartier, environnement) mais également en fonction du type de bien et de sa qualité…

Pour obtenir une estimation réelle de la valeur de votre bien, il est important de faire appel à un professionnel de l’immobilier qui déterminera le juste prix, celui du marché local. Mettre en vente à ce juste prix réduit le délai de réalisation.
> Obtenir une estimation de la valeur de mon bien

Soignez la présentation de votre logement (tant pour les photos que pour les visites). 

Les photos prises par l’agent immobilier inciteront le futur acquéreur à vouloir visiter votre bien immobilier. Des pièces rangées, propres et lumineuses mettront en valeur votre bien immobilier et le rendront attrayant pour les acquéreurs potentiels. Il est important de se démarquer de la concurrence. De la même façon, les jours de visite, veillez à ranger et nettoyer votre appartement ou votre maison. N’hésitez pas également à réparer un robinet qui fuit, remplacer une ampoule qui ne fonctionne plus ou jeter des fleurs fanées. Pour remettre au goût du jour votre bien immobilier sans réaliser d’importants travaux, vous pouvez appliquer les techniques du home-staging.

Diagnostics immobiliers

Les diagnostics immobiliers permettent d’informer le candidat acquéreur sur certains aspects du logement qu’il souhaite acheter. Pour la vente de votre bien immobilier, vous devez donc constituer un dossier de diagnostic technique (DDT) à joindre obligatoirement au compromis de vente.

En fonction de l’ancienneté, vous pouvez être amené à faire réaliser les diagnostics suivants :

Sur l'ensemble du territoire :

  • Diagnostic de performance énergétique (DPE)
  • Contrat de risque d’exposition au plomb (sont concernés les immeubles construits avant le 1er janvier 1949)
  • Etat d’amiante (sont consernés les immeubles construits avant le 1er juillet 1997, date du permis de construire)
  • Etat de l’installation intérieure de gaz (sont concernées les installations intérieures de gaz de plus de 15 ans)
  • Etat de l’installation intérieure d’électricité (sont concernées les installations intérieurs d'électricité de plus de 15 ans)
  • Etat de l’installation d’assainissement
  • Etat des servitures 'risques' et d'information sur les sols

Zones délimitées par arrêtés préfectoraux :

  • Etat relatif à la présence de termites
  • Etat relatif à la présence d'un risque de mérule